Assurances

Chr(e)s ami(e)s Nautilien(ne)s,

Il est bien connu qu’au sein de l’ANC, nous plongeons sur des sites divers et variés, c’est d’ailleurs l’une de nos originalités. Certains de ces sites qui se situent certes très près, se trouvent néanmoins, sur le territoire Allemand.

Vous savez également que nous sommes très vigilants en ce qui concerne la sécurité et les assurances de nos cher(e)s Nautilien(ne)s.

Nous tenons donc à attirer votre attention sur les points suivants :

  • L’assurance de base associée à la licence couvre tous les accidents de plongées où qu’ils aient eu lieu (France, Allemagne ou sortie Mer).
  • Le rapatriement sanitaire par contre n’est pas pris en charge dans le cadre de cette assurance de base si l’accident a lieu hors France.

Ce rapatriement peut être pris en charge par certaines de vos assurances actuelles (Europ-assistance, Mondial assistance, assurances de cartes bancaires… etc…). Nous vous demandons de bien vouloir vous en assurer.

Dans le cas où vous ne seriez pas couverts pour ce rapatriement sanitaire, le groupe LAFONT (AXA), assureur de la FFESSM, propose une Option Loisir 1 associée à la licence et dont le coût est de 20,00 (2018/2019). Cette assurance couvre également les frais de caisson hyperbare dans le mode entier. Vous avez la possibilité de souscrire cette option en le précisant au moment de votre prise de licence auprès de votre secrétaire préféré.

Cette assurance est par ailleurs fortement recommandée par la FFESSM et sera très utile à ceux qui envisagent les sorties Mer (Egypte, Espagne, …) ainsi que ceux qui plongent régulièrement en Allemagne.

Le cabinet LAFONT propose également, pour chaque niveau Loisir 1, 2 ou 3, l’option TOP qui intègre en plus des garanties d’assurance et d’assistance, une assurance annulation / interruption de voyage de plongéee ainsi que la perte ou le vol des bagages.

Amitiés Nautiliennes,
Le Comité Directeur

Comments are closed.